Déploie ton Être

Articles de Blog

L’importance de notre vie intra-utérine et de notre naissance

Notre vie intra-utérine et notre naissance peuvent avoir un impact important dans notre vie, souvent à notre insu…

Le petit être que nous avons tous été est très sensible et perméable à son environnement physique et émotionnel. Même s’il ne comprend pas ce qui se passe, il ressent fortement. Ces ressentis intenses sont cristallisés dans le corps et le subconscient tant qu’ils ne sont pas intégrés. Cela peut amener à une anxiété chronique, une tristesse profonde, un sentiment de ne pas être complet ou de ne pas être à sa place, de l’agressivité, un manque de sens dans notre vie, de la culpabilité, etc. Ces ressentis refoulés sont aussi associés à des croyances profondes qui ont forgées notre vie et qui nous limitent dans la pleine expression de qui nous sommes.

Même s’il n’y a pas eu d’évènement traumatique majeur durant cette période initiale de notre vie, le processus de la naissance en lui-même est considéré comme traumatique. En effet, le bébé passe d’un environnement protégé, chaud, obscur, où les bruits et les chocs physiques sont atténués, et où ses besoins vitaux en air et nourriture sont pris en charge automatiquement, à un environnement qui est plus froid, lumineux, bruyant et dans lequel il doit prendre sa première respiration pour survivre … tout ça après être passé par un canal étroit. Cette expérience est vécue comme un choc pour le système et tant qu’elle n’a pas été pleinement intégrée, cela a un impact dans notre vie.

La Respiration Transformatrice aide à intégrer les émotions et mémoires traumatiques stockées dans notre subconscient et notre corps, et ce depuis notre conception – incluant le transgénérationnel. Au fur et à mesure de cette intégration, nous ressentons plus de liberté, d’apaisement, de joie, et nous pouvons manifester une vie qui nous ressemble vraiment. Cette approche convient également aux femmes enceintes, aux bébés et aux enfants de tous âges.

Plus jeune nous intégrons le choc de notre naissance et nos traumas, moins ils auront un impact dans notre vie !

Partager cet article