Les séances en ligne ont été développées durant la période Covid, afin de pouvoir continuer à offrir des séances de Respiration Transformatrice, même durant les confinements. Elles ont pu aider de nombreuses personnes depuis !
Il est préférable d’avoir fait au moins trois séances en présentiel avant de faire des séances en ligne. Dans le cas où votre situation ne vous le permet pas, il est possible de débuter directement par des séances en ligne si vous êtes prêt.e à vous engager à faire à un minimum de trois séances.
Les séances en ligne sont très différentes des séances régulières, mais sont aussi très efficaces. Comme je ne suis pas présente pour effectuer les points d’acupression et vous aider dans différentes interventions, je vous guiderai à distance pour que vous vous auto-facilitiez, en utilisant un panel de techniques différentes de celles utilisées habituellement.
Avant la séance, vous aurez besoin de préparer le matériel nécessaire, entre autres : un matelas, des oreillers, une grande serviette enroulée, un long châle, une couverture, une balle de tennis, un sac de sable, un backjack (ou équivalent) … et bien sûr un ordinateur, ou autre appareil, avec caméra et une bonne connexion Internet. Je vous guiderais pour remplacer le matériel que vous n’avez pas à disposition.
Lors de l’entretien préalable, je prendrai le temps de vous montrer les différentes postures dans lesquelles je pourrais vous guider lors de la séance, ainsi que les diverses interventions possibles.
Comme pour une séance régulière, je vous expliquerai en quoi consiste cette technique et un temps sera consacré à répondre à vos questions. Je prendrai aussi connaissance de vos conditions médicales pour mieux vous accompagner durant la période de respiration active. Vous me partagerez brièvement votre problématique du moment et je vous aiderai à formuler une intention pour votre séance.
J’analyserai votre respiration et vous guiderai à vous installer dans la position initiale la plus adaptée pour vous.
Comme pour les séances régulières, il y aura une période de respiration active durant laquelle je vous guiderai, et une période d’intégration – le tout pouvant durer entre 30 et 45 minutes.
Après la séance, un temps sera consacré au partage de votre expérience et pour répondre à vos questions. Je vous inviterai à intégrer une pratique de respiration dans votre quotidien afin que vous deveniez graduellement plus autonome.
Un appel vidéo de 10 minutes sera planifié le lendemain ou surlendemain de chaque séance afin que vous ayez l’opportunité de me partager comment vous vous sentez suite à la séance et de me poser des questions.