La certification implique un certain nombre d’étapes afin de pouvoir justifier de ce titre, ce qui montre son sérieux et assure un service de qualité :
- Participer à un séminaire intensif de transformation personnelle de six jours (niveaux I, II et III).
- Suivre les deux semaines de formation professionnelle intensive (niveaux IV.A et IV.B). Lorsque j’ai fait cette formation, Judith Kravitz, la fondatrice de cette approche, nous a enseigné depuis les États-Unis par visio-conférence, bien accompagnée par les formateurs seniors qui étaient sur place : Catharina von Bargen et Paul Barrett.
- Réussir l’examen écrit à l’issue de la dernière semaine de formation professionnelle.
- Faciliter au minimum 50 séances individuelles de Respiration Transformatrice, avec compte-rendu envoyé à notre mentor, incluant deux études de cas de cinq séances chacune.
- Me faire au moins une séance complète de Respiration Transformatrice par semaine pendant huit semaines, avec compte-rendu de chaque séance.
- Aider à faciliter deux séminaires intensifs de 6 jours, et rapidement après la certification, aider à faciliter une semaine de formation professionnelle.
- Faire Le Processus de la Présence de Michael Brown, et lire quelques livres clés sur la respiration, le travail de Byron Katie, etc.
- Assister à une formation d’une journée et obtenir le diplôme PSC1 (Prévention et Secours Civiques)